Au delà d'une simple technique de détente, ce type de massages vise à permettre de modifier l'état d'être de la personne.

Le corps, qui va bénéficier des interventions bienveillantes du praticien, sera capable de se réconcilier en harmonie avec le mental  de la personne, voire de l'influencer, lui ouvrir des portes et lui donner un nouvel élan.

Le corps  constitue bien "l'instrument premier" qui va inter-agir sur l'état d'esprit. Telle une caisse de résonance, ce corps va "parler" à la personne  sans lui mentir. Il va se rappeler à elle, se révéler : ses émotions enfouies, ses tensions, ses peurs, ses envies, ses blocages, son apaisement. Une chance pour se recaler, repartir d'un "bon pied".

Il s'agit donc bien d'une approche psycho-corporelle en tant que telle, prémice de la somato-thérapie.

Le praticien s'attachera à développer les techniques adéquates au cas par cas afin notamment de débloquer les noeuds, les tensions du corps qui s'engrangent insidieusement dans nos chairs au fil de notre vécu.

La relation de confiance est privilégiée afin de permettre la libération des émotions ,                                                 élément indispensable du lâcher prise réparateur.

Et si le corps n'était qu'un souffle, un rythme, une musique, une pulsation,

un battement d'horloge qu'il nous faudrait "remonter" de temps en temps

pour mieux nous aider à repartir ?

Les Massages énergétiques et harmonisant

SOMATOTHERAPIE

MASSAGE NANTES

Relaxation